Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Affreux
30 septembre 2006

DEUX AFFREUX A SAINT MARTIN épisode 4

Et ils durent attendre trois jours, avant que le Mossieu' de l'agence de Gréoux ne daigne leur faire visiter la maison... Pendant la visite, Gilles s'exclamait: "Oui, il y a un peu de travaux. Mais c'est la maison de Giono, la maison des Ämes fortes! C'est super!" Et il terminait chacune de ses phrases par "Ouille!!!". Car Jean-Michel, le négociateur en chef, sentait que, chaque fois que Gilles ouvrait la bouche, il perdait un peu de chance de faire baisser le prix d'achat!!!

Rez de chaussée, côté rue, la cuisine... avec son potager et sa cheminée.

Une maison inocupée depuis 40 ans... des plafonds à restaurer, voire à refaire... comme celui de la cuisine, rez de chaussée, côté rue.

IMG_0138

La suite de la visite de la maison réserva encore quelques surprises de ce genre, comme un plancher de chambre au premier étage, laissant entrevoir, pour celui qui s'aventurerait sur ce champ ondulant de tomettes hexagonales, une descente rapide dans la salle de séjour du rez de chaussée...

08300032

< la salle de séjour rez de chaussée, donnant sur la terrasse.

08300034

La terrasse, ressemblant à une forêt vierge, au moment de la visite...

V  V  V  V

08300035

08300023

La pièce du premier étage, côté rue, qui va devenir le bureau...

Jean-Michel s'aventure courageusement sur le plancher très très "flottant" des tomettes de la chambre (premier étage, côté jardin)

V  V  V 

08300027

08300020

08300019

Le plafond de la chambre 1er étage jardin... Dans un triste état! Mais on y croyait et on avait raison!!!

08300038

Le Mossieu de l'Agence nous fait visite la première (des deux) cave(s) puis nous emmène au Grenier.

Une puanteur, avec 50cm de merde pigeons, des nids, des oeufs, des pigeons morts...

Un toit visiblement à refaire complètement, soutenu par des étaies.

08300009

08300016

08300012

L'entrée du grenier...

Et, nous, on avait l'impression de visiter le palais de la Belle au bois dormant!

On y a cru, on a un peu négocié et, six mois plus tard, armé de notre crédit (verdict: on en a pris pour douze ans!), on a acheté LA BOUGRESS'

Pourquoi "LA BOUGRESS'" BOUGE + GRESSARD!

(à suivre)

08300011

08300030

IMG_0135

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je suis enchanté de vous avoir rencontré.<br /> Votre maison de Saint Martin a l'air très chouette.<br /> Tu me demandais Jean-Michel ce que je faisais de mes dix doigts à part des toitures, eh bien vraiment pas grand chose en ce moment je suis vraiment un oisif fleimard, à part jouer au Poker sur le net comme un malade et puis concevoir une nouvelle machine à sous, rien de rien. Bien sur j'essaie de m'occuper au mieux de mes enfants. Dix doigts pour chatouiller, on reste correct on parle pas de mon épouse.<br /> <br /> Je vous reverrais avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> Amitié.<br /> <br /> Pascal.
S
Quel chemin vous avez parcouru ... Incroyable !<br /> Et quel bon goût messieurs les Affreux.
P
J'avais oublié comment était la maison à l'achat...!!!<br /> Je me souviens bien de toutes ces photos..<br /> De revenir en arrière comme cela, vous pouvez réellement vous rendre compte de l'évolution des travaux engagés et surtout du résultat que vous avez obtenu aujourd'hui.<br /> <br /> Fou, oui, le projet était fou mais tellement génial, n'est-ce pas?<br /> Big bisou<br /> Paty
Le blog des Affreux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité