Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Affreux
31 janvier 2007

LA BRIGADE DES TIGRESSES: SECONDE LECTURE

tigresse1

La première lecture s'est bien passée...

Jacqueline Mille (Ginette) et Dominique Wenta (Marianne) ont été formidables. Exactement mes personnages!

Cette lecture m'a montré ce qui fonctionnait bien et ce qu'il fallait retravailler.

Notamment le personnage de Nicole, un peu trop effacé, subissant, en retrait.

Il y avait aussi des longueurs (j'ai beaucoup élagué) et trop de retenue dans le délire (j'ai rajouté) , car un "Vaudeville" doit aller très vite.

Deux mois de travail plus tard, voici le résultat. Franchement, j'en suis satisfait et pense que ça fonctionne.

Une seconde lecture est prévue fin février...

 

 

dptigresse

 

 

ROUGEBOND

Gilles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors là ca me fait plaisir, je l'attend avec impatience ce bleu gros bisous à tous les deux...et surtout prenez le temps le blog peut attendre....nous resterons malgré tout fidele<br /> <br /> bisous bisous
L
Chère Cindy,<br /> Mille mercis d'avoir pris le temps de lire cette seconde version de LA BRIGADE et tes appréciations. Je vais, dès ce week-end, placer sur le blog la photo du fantasme bleu et elle te sera dédié.<br /> On a plein de nouvelles choses à mettre sur le blog mais le boulot et le retour de vacances... l'horreur!!!
C
Au fait ....a quand la photo du fantasme en bleu alors lolll
C
Désolée je n'ai rien trouvé pour pouvoir dégonfler les problemes de grosses têtes.....C'était géniiiiiiiiiiiiiiiiiiallll j'aime beaucoup mieux cette nouvelle fin.....une fin sans fin qui donne faim....<br /> <br /> J'ai vraiment adoré, tout est parfait moi je dirais......je me suis replongée complètement et c'est vraiment un chef d'oeuvre.....<br /> <br /> Félicitations vraiment vraiment!!
L
Chère Cindy,<br /> Bonne lecture... J'attends ton verdict!!! Bises. Gilles<br /> PS: Hier soir, à 1H30, pris d'une crise d'angoisse "insomniaquante" en pensant à ma pièce, j'ai relu la nouvelle versionde LA BRIGADE DES TIGRESSES. Et je me suis bien amusé. Je n'ai pas trouvé de nouvelles modifications à faire. A part un mot à supprimer, une virgule mal placée, un espace manquant entre deux répliques... Visiblement l'autosatisfaction m'aveugle. Donc, Docteur, n'hésitez pas à dégonfler la "Grosse tête".
Le blog des Affreux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité