Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Affreux
21 janvier 2007

Les affreux à Saint Martin épisode 15

Ca fait un moment qu'on ne vous a pas parlé de Saint-Martin.

Cela vous manquait, sans doute...Et vous n'osez pas dire non...

Nous sommes partis à Saint-Martin le 22 décembre pour y féter Noël avec les enfants.

Entre les courses, les derniers achats, c'était juste pret quand ils sont arrivés.

Yann et Martine avaient tout installé...100_3970_edited

Alors à la demande générale, voici quelques photos.

    §

"La chambre des maîtres"

      §

      §

       §

Nous avons également profité d'un passage à Plan de Campagne pour acheter une superbe armoire en noyer.100_3972

Comme vous le savez sans doute, le noyer est un bois fréquemment utilisé en Provence pour les placards, les volets...

                

Les petits personnages qui sont sur le petit escabeau n'auront pas non plus échappé à votre sagacité, voire à votre oeuil narquois...

100_3974100_3975

En fait, on a fait assez peu de photos lors de ce séjour, et on n'a pas grand chose à vous montrer sur la salle de bains et sur le bureau qui nous servit de salle de bal le soir du 31 décembre...

Mais le soir du 24 décembre, nous avons assisté à la Pastorale.

Des habitants du village ont revétu leurs anciens habits, se sont réunis sur la place du village pour conter des histoires, nous offrir des chants traditionnels provencaux avant d'aller porter leurs offrandes à la crèche vivante, installée au pied de l'église du village.

Un grand moment d'émotion, organisé par notre voisin, Luc. Bravo Luc

DSC00742DSC00743DSC00747DSC00748

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Votre chambre est très jolie et je vous envie cette armoire. Le noyer c'est mon arbre et mon bois préféré par nos latitudes, il est même pas question que je taille mes noyers je les aime trop tels qu'ils sont et si ils me bouchent la vue c'est tant mieux.<br /> Mitraillez ce sera avec plaisir.<br /> Amitié oh Affreux.
S
Moi j'aime ca, contempler votre intérieur ! (votre tête et vote bougresse)<br /> Alors mitraillez autant que vous voulez. <br /> Pour l'armoire en noyer ... ben c'est un peu sombre (le style est un peu noyé dans la masse) <br /> Ok c'était facile, je sors.
J
Les pauvres !!!
L
P.S.:<br /> J'appelle mon message "Ca va mitrailler" et j'oublie... à force de digressions. Donc. Je voulais dire que... on repart mi-février et, là, on va mitrailler tous azimuts chambre, bureau, salle de bains.... Tout, quoi! Des photos, vous allez en avoir jusqu'à l'overdose!!!
L
La chambre est superbe. <br /> La salle de bains dépaysante à souhaits... <br /> Le soir, j'avais du mal à m'endormir tant je regardais cette chambre bleue... Je me disais: "Je me suis retrouvé, par mon métier dans les plus grands palaces et là, c'est encore mieux, plus beau, plus!!!"<br /> Oh, je ne tire pas de fierté de mes séjours (toujours invités!) dans les palaces. <br /> Un jour, en revenant en train du festival d'Avoriaz, lors d'une longue discussion avec François Chalais, je lui disais que mon métier de journaliste m'avait permis des voyages et des séjours dans des lieux que je n'aurais jamais pu m'offrir autrement. Il m'a simplement répondu: "Gilles, n'oubliez jamais que nous ne sommes que des clochards de luxe." <br /> Je ne l'ai jamais oublié. <br /> Un petit clin d'oeil, Monsieur Chalais, d'où vous nous regardiez. <br /> Même si certains ont contesté son passé, je n'ai rencontré et admiré qu'un homme charmant, intelligent et, derrière un sourire mi-narquois mi-complice, un homme généreux dans son regard sur les autres! Chose très rare dans ce métier!
Le blog des Affreux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité