Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Affreux
27 novembre 2007

Gilles fait son cirque

_MG_7531

_MG_7530

Bonjour l'éléphant!


J'ai passé une journée au cirque avec deux charmantes tigresses, Alessandra Sublet et Sophie Edelstein, respectivement l'une présentatrice et l'autre membre du jury d'"Incroyable talent" sur M6. Mais il se trouve que Sophie est aussi... Mais mieux vaut lire le papier qui a découlé de cette mémorable journée.

_MG_7529

Paru dans le fameux Télé TNT Programmes du 1er au 7 décembre 2007

Alessandra Sublet & Sophie Edelstein

Chapo :
Lorsqu’Alessandra Sublet sympathique «zébulon » d’Incroyable talent, vous donne rendez-vous sous un chapiteau de cirque, il faut s’attendre à tout. En compagnie de Sophie Edelstein, membre du jury, elle s’apprête à partir sur la piste des éléphants.

Sous le chapiteau désert du cirque Pinder deux jeunes femmes bavardent en attendant… l’arrivée des éléphants. Un petit Jack Russell s’offre des tours de piste, comme un dératé. " Max ! " s’écrie Alessandra Sublet, confiant d’un air entendu : « J’adore Christophe Dechavanne qui a été, pour moi, la personne clé, en m’a fait confiance sur Combien ça coûte ! Mais je tiens à dire que Max, mon chien, a chanté avant le sien ! Sur le plateau d’Incroyable talent, lors de la première saison ! » L’autre jeune femme est Sophie Edelstein, membre du jury d’Incroyable talent, avec Gilbert Rozon et Patrick Dupont. « Elle est directrice artistique du cirque Pinder et fait un incroyable numéro d’illusion avec des danseurs ! Cela lui donne toute légitimité pour être dans le jury» argumente Alessandra qui, lors de la première émission, a tout de même admonesté le jury parce qu’on avait été, à son goût, trop sévère avec un artiste. « Je n’hésite pas, sur les épisodes de casting, à m’insurger. Et j’ai la chance qu’on m’écoute un petit peu ! » Sophie Edelstein, n’avez-vous pas honte de « buzzer » ces pauvres candidats? « Je suis fière de mon rôle. Je fais passer le même genre de casting au cirque Pinder. Là, c’est sur un plateau TV. Je fais aussi mon marché.Quelques candidats entreront sans doute chez Pinder la prochaine saison. Le but de cette émission est aussi de décrocher des contrats. »
Alessandra Sublet a les yeux remplis d’étoiles. « On a le cirque rien que pour nous. Aujourd’hui, on est là autant pour Incroyable talent (NDR : il y aura un petit module dans l’émission) que pour le plaisir. » Alessandra savait que Sophie, pendant des années, a été dresseuse d’éléphants. Comme elle rêvait de tâter du pachyderme de près, la jolie souricette brune vêtue de sa veste rouge et or a fait les yeux doux à Sophie. « Alessandra est une sportive. Elle a fait du trapèze. Et elle adore les animaux. Mais il faut être prudente. Les éléphants peuvent avoir des réactions imprévues. J’ai abandonné le numéro, il y a quelques années, parce que j’ai commis une erreur qui aurait pu m’être fatale. J’ai voulu présenter mon numéro à cheval et les éléphantes ont été jalouses de l’autre animale. Comme le numéro était vraiment basé sur la complicité et l’affectif... Un jour, alors qu’elles se roulaient sur moi, l’une d’entre elles ne se relevait plus. J’ai compris l’avertissement! » Alessandra écoute avec ce sourire passionné qu’on lui connaît. « Je profite à fond du moment présent, en TV. Faire la Une des magazines people ne m’intéresse pas. Mais l’expérience humaine me passionne. Tout ce que j’ai fait jusqu’à présent, je le sentais… Je marche à l’instinct! »
Gilles Gressard

_MG_7530
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Mais que fait cet affeux la, là ?<br /> De la pub pour Caterpilar ?
Le blog des Affreux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité