Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Affreux
13 janvier 2008

Deux affreux à Saint Martin épisode 30

Quelques jours de vacances pour la fin de l'année 2007, et vos deux affreux partent pour leur refuge, pour leur douillet nid d'amour, pour la "Bougress'".

Cette fois ci, Caroline, Jean-Marc et Margaux nous ont précédé, histoire de passer les fêtes avec nous.

Voici d'abord ce qu'ils ont découvert :

nov_07_108Ce magnifique vaisselier, acheté lors de notre précédent séjour, à " troc de l'ile " bien sur..

La nature et les affreux ayant horreur du vide, nous nous sommes précipités pour y disposer quelques assiettes anciennes qui n'avaient pas encore trouvé leur place.

Vous y ajoutez quelques cuivres, quelques étains et voila le résultat.

Il doit dater du milieu du XIX eme, est entièrement sculpté à la main...

Bref, il a trouvé sa place.

Deuxième découverte : le salon, la dernière pièce qui restait à refaire :

nov_07_074

Tiens tiens, mais c'est la petite Margaux qu'on aperçoit...

nov_07_072

Le salon est tellement sympa que j'irais bien y faire un tour... Il faut en profiter pendant que mes parents sont sur leurs ordinateurs....

Suivez le guide...

A gauche, en entrant, Yann leur a construit une superbe cheminée, modèle unique...

nov_07_076

Les pierres sont celles de la maison, et la poutre provient de l'ancienne charpente.

Sur le coté, Yann a prévu un meuble en bois et en pierre pour y mettre tous les appareils , télé, lecteur DVD, chaine hifi...

nov_07_080

Sur le mur, mon papa leur a bricolé un écran pour faire des projections de cinéma. Il a fait ca en deux temps et trois mouvements.

Il est doué mon papa; vous ne trouvez pas ?

Faut dire que l'été, ils font des projections en plein air, sur le mur du voisin, mais l'hiver, c'est plus dur car on se les caille !

nov_07_091Ca aussi c'est une oeuvre de mon papa !

Vous vous demandez ce que c'est ?

Et bien Gilles avait depuis longtemps un écran de flipper... Mon papa lui a bricolé un cadre, il a mis une guirlande lumineuse dedans et le tour est joué !

nov_07_090

Et voilà le travail... Bon la photo n'est pas géniale. On a du mal à se rendre compte...Mais les lumières clignotent, elles changent de rythme...Bref, moi je trouve ça super sympa.

Même Lambert il a aimé ! C'est vous dire !!!!

Et puis le Gilou il était vachement content ! Et mon papa aussi d'ailleurs !

nov_07_098

Vous avez vu cette belle affiche ?

Yvonne Printemps et Pierre Fresnay;

dans "la valse de Paris".

Ils travailleraient pas un peu dans le cinéma ces gens là ?

La vieille Underwood ca fait un peu ringard à notre époque...Moi je pensais qu'ils écrivaient avec des ordinateurs...La preuve que non...On devrait les surnommer "La famille Pierreaffreux" !

nov_07_100

Vous avez vu cette petite niche au dessus de la porte ? Sympa, non ?

Au fond, on aperçoit ma maman...

Comme la visite est terminée, je vais aller voir ce qu'elle fait...

nov_07_073Oh zut alors !

Ils bossent encore !

Quand est ce qu'on joue ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est l'heure d'aller au dodo, mademoiselle.<br /> Margaux... Je suis... Ton père !<br /> <br /> Encore merci pour votre accueil, bande d'affreux tontons. Bises.
Le blog des Affreux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité