Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Affreux
10 mars 2007

Happy Birthday, M6!

Photo_1881

J'ai reçu le beau carton d'invitation.

M6 me proposait de souffler les bougies de ses 20 ans d'existence.

Moi, pas snob, je dis OK! Aux Tuileries, le soir. Coquin, quoi! C'est pas un lieu de drague, les Tuileries, le soir?

Photo_1882

Je pensais que ce serait intime. En fait, en me présentant à la porte, je me suis aperçu que des invités d'honneur aussi importants et privilégiés que moi... il y en avait, au moins, cinq mille.

On a fait la queue sur le tapis blanc, menant vers une grande tente tout aussi blanche. Tout le monde avait son portable à l'oreille et expliquait, à son mystérieux interlocuteur, combien il était quelqu'un d'important puisqu'il étaient admis dans le sénacle de l'anniversaire M6. En suivait de tout ceux qui s'étaient fait greffer un portable à l'oreille... une longue description de l'endroit, se terminant pas la phrase (preuve de l'importance de l'individu!): Je peux te faire rentrer, si tu veux!

Photo_1911

Moi, j'avais personne à appeler, JM était à mes côtés, en train d'admirer le sigle M6 projeté sur un des jets d'eau du Jardin des Tuileries! Heureusement, mon portable a sonné et j'ai pu avoir une conversation "importante" (où j'ai frimé à mort) avec mon ami Boris Bergman. J'ai joué au producteur important et à l'invité incontournable!

J'ai bien fait de frimer à l'extérieur... parce que à l'intérieur,  les couloirs d'accès encombrés de gens tout aussi importants que moi (... même un peu moins, je pense!) ressemblaient au metro aux heures d'affluence, à un sauna mixé avec une boite de nuit fluo!

Dix minutes plus tard, les Indiana Jones de la soirée VIP avaient atteint la grande salle. Là, se déroulait une convention mondiale de gnoux, dans le cadre de la Foire de Paris... faisant des cercles concentriques pour mieux se faire remarquer, faire des bibises (accompagnées de petits cris de joie) aux autres gens importants et se battant pour accéder au bar à champagne (nous, on a eu peur de se faire écraser, renverser, piétiner... on a rien bu! Juré! On a été sobre comme des chameaux).

Eux-mêmes transformés en gnoux, les deux Affreux de service fatiguaient dur à tourner en rond, quand on a aperçu un endroit vide (miracle!!!), au pied d'une grande scène non éclairée. On commençait à se poser sur ce vert pâturage et à brouter la moquette quand une vague sauvage d'ondes basses fréquences musicales et des hordes de projos agressifs nous arrivèrent dans les naseaux. Le spectacle commençait.

Photo_1900

Virginie Efira à qui on avait volé sa robe et qui n'avait plus que sa nuisette pour se vêtir, apparut... dans l'indifférence générale. Un discours du Big Boss (sobre, pas chiant, même émouvant lorsqu'il évoqua le regretté Jean Drucker, devant son frère Michel). Une petite émission gagesque de "Capital" sur grand écran vidéo, spécialement concocté pour la circonstance, avec tout le staff de M6 dans le rôle des rigolos de service. Une manière de montrer qu'on a du fric, des talents mais qu'on est resté très potâche et qu'on ne se prend pas au sérieux!

Et retour de Virginie, toujours en nuisette. Elle est mignonne, la blonde belge... pleine d'humour, d'a-propos et loin d'être conne! Comme quoi notre belle Cindy n'est pas une exception!!!

Photo_1913

Introducing Amel Bent!

Photo_1907

Photo_1910

Photo_1884

Normal, elle n'a pas gagné mais elle doit beaucoup à la "Nouvelle Star"!

Photo_1885

Amel Bent s'est, elle aussi, fait voler sa robe. Du coup, en coulisses, ils lui ont cousu, à même le corps, deux foulards, style carrés Hermès.

Photo_1903

Fin de la chanson "Eye of the Tiger" (vous savez "Rocky III"!). Petites conversations entre amies... pour dire du bien de M6,

Photo_1905

puis...

Photo_1962

Photo_1961

Photo_1960

Arrivée Christophe Willem, à la dégaine et au talent vocal vraiment incroyables.

Photo_1949

Photo_1920

Lui, il avait même pas eu le temps de lacer ses vieilles rangeos.

Photo_1921

Ne me demandez pas ce qu'il a chanté. Les gnoux brâmaient trop fort, entre deux rasades de champagne.

Photo_1948

Photo_1922

Photo_1943

Regardez ce mec! Il prend son pied à chanter!!!

Photo_1946

Photo_1924

Photo_1924

Photo_1936

Photo_1923

Photo_1917

Tellement ému le Christophe... qu'il appelle la présentatrice: "Valerie". Du coup Virginie l'appelle "Gérard"! Gag impromptu!

Photo_1954

Photo_1952

Apparition du gateau d'anniversaire. Un faux gâteau, on en a même pas eu un bout!!! Tout le personnel de M6 est monté sur l'estrade, sautillant autour du faux gâteau.

Photo_1974

Photo_1991

Photo_1982

Photo_1990

Je suppose que c'est le Big Boss que cette jeune femme applaudit avec ce regard enamouré!

Mon appareil photo rendant l'âme faute de batterie, pas moyen de photographier, en gros plan, la femme dont je suis le plus amoureux sur cette planète: Marianne James! Surtout quand elle se faisait de papouilles avec Magloire et son Chiwawa (au début, j'ai cru que c'était son sac à mains. Mais comme ça bougeait!!!)

Fin du spectacle... Ou plus exactement apparition d'un disc jockey encore plus bruyant que les gnoux assoiffés et alcolisés.

Retrait stratégique.

Traversée à contre sens du troupeau de gnoux. Quelques chocs frontaux et quelques bibises affectueuses (Isabelle, la championne automobile de Fast Club était là!) ou diplomatiques. Recherche en vain de la sortie. Refus des vigiles de nous laisser sortir par la porte surmontée d'un petit bonhomme vert courant après une flèche. Il parait que c'était l'issue de secours.

Traversée en sens inverse du tunnel d'entrée/sortie, encombré de bavards importants bien plantés au centre du passage et de la foule des gnoux arrivant, poussante, curieuse et assoiffée...

En ce moment d'intense compression, j'ai fort pensé au Bazar de la Charité! Je n'aurais pas aimé me sentir tout feu, tout flamme...

Arrivée à l'air libre, après dix minutes de combat intense, un froid nous a saisi... Nous faisant prendre conscience de la chaleur de l'ambiance.

Ouf! Enfin on y était! Et on (M6!) n'a pas tous les jours vingt ans!!!

Bisous affreux de l'important Gilles!

Photo_1970

Photo_1971

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

ooooooooooooooooooooooooooo

ooooooooooooo

oooooo

oo

o

PS!!! "

Marianne" pour "Marianne".

Les pics promises.

Photo_1967

Marianne James, en pantalon et bustier lamé brillant, avec les yeux gourmands, applaudit le gâteau.

Photo_1968

Mais le gâteau avance et lui marche sur le pied, Marianne rit. Marianne retient son intense douleur...

Photo_1969

Marianne, héroïque malgré la douleur, continue à exprimer joie et euphorie!!!

Photo_1970

Mais, triste fin, Marianne est enfouie, cachée par le gâteau M6! Bon Dieu, pousse toi, Virginie!!!

Voilà, tu peux ranger ta loupe, Marianne, tu as vu Marianne... James! Qui est tout de même la Diva la plus extraordinaire du Paf et du Show Biz français!!!

Bises de l'affreux en chef!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'aime Marianne James
J
Il s est fait avoir comme un bleu...
L
J'ai rien compris... J'ai cru qu'une certaine Marianne avait laissé un message pour demander les photos de Marianne... James! Je me suis donc fendu d'un post-scriptum illustré de photos. En fait, il n'y a aps de Marianne interessée apr Marianne James. C'est l'autre guignol qui a laissé le message. JM!!! Du coup, je passe pour un "qui sait pas lire" et un "qui déconne"... Un copain d'Aloïs (Alzheimer)!!! Seul avantage, c'est que les lecteurs du blog auront droit à quatre pics de plus sur le message "Happy Birthday, M6"!
J
Je suis resté très archaïque...Je parlais de celle qui me fait hurler de rire dans "Ultima Récital", quand elle interprete la superbe et provoquante Maria Ulrika Von Glotte...<br /> Ce spectacle existe en DVD...A consommer sans modération les soirs de déprime...
L
Marianne, merci de retourner le couteau dans la plaie!!! Les batteries de mon appareil photo ont rendu l'âme au moment fatidique!!! Mais, en regardant mes photos des pêople autour du gâteau, j'ai repéré la tête hilare de Marianne James. Marianne (celle du commentaire), péparez votre loupe mega puissante, car je vais rajouter à ce message l'unique photo où apparait Marianne (celle de la soirée et de la Nouvelle star). Ouf!!!
Le blog des Affreux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité